Alors que la série à succès The Boys s’apprête à tirer sa révérence après une cinquième et dernière saison, les fans peuvent se réjouir : l’univers de la franchise est loin d’être terminé. Lors du dernier Comic-Con de San Diego, il a été confirmé qu’un préquel intitulé Vought Rising était en préparation, centré sur les personnages de Soldier Boy (Jensen Ackles) et Stormfront (Aya Cash).
Si peu de détails ont été dévoilés sur ce nouveau projet, à part qu’il se déroulera dans les années 1950 et explorera les débuts des deux personnages. Mais sachez aussi qu’Aya Cash, l’interprète de Stormfront, laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’une série exceptionnelle !
Un enthousiasme communicatif pour Vought Rising
Interrogée par le media ComicBook à l’occasion de son rôle dans la future série HBO The Franchise, Aya Cash a révélé qu’elle ne savait pas encore quand le tournage de Vought Rising débuterait, mais a tenu à souligner la qualité du travail préparatoire : « J’ai lu deux scripts et ils sont absolument incroyablement bons. Mais c’est à peu près tout ce que je peux vous dire. » Cette déclaration, bien que laconique, ne manque pas d’attiser la curiosité et l’impatience des fans, qui attendent avec fébrilité de découvrir ce nouveau pan de l’univers de la série.
À LIRE AUSSI : Ridley Scott envisage déjà « Gladiator 3 » : un projet ambitieux inspiré du « Parrain II »
Un univers en expansion
Il faut savoir qu’en dehors Vought Rising, Prime Video a d’autres projets dans les tuyaux pour étendre l’univers de The Boys. On peut citer The Boys : Mexico, ainsi qu’une deuxième saison pour la série dérivée Gen V. Comme l’a souligné Eric Kripke, le créateur de la série, il existe un potentiel immense pour développer de nouvelles histoires dans cet univers si particulier.
« Donc, ce que je dirais, c’est que cette histoire particulière se termine, la confrontation Butcher-Homelander se termine. Mais il peut y avoir d’autres histoires et d’autres recoins de l’univers. Et j’espère qu’il est suffisamment vibrant et perverti pour permettre ces histoires. »
Une fin en beauté pour The Boys
Si la nouvelle de la fin de The Boys après sa cinquième saison a pu en attrister plus d’un, Eric Kripke estime que c’est le moment idéal pour conclure la série de manière satisfaisante, sans pour autant trop en faire.
« Une partie de cela est une chose stupide et bizarre de scénariste, mais trois et cinq sont les grands nombres magiques pour l’écriture« , a-t-il expliqué à Entertainment Weekly. « Trois, ce sont les actes d’un film, les actes de télévision sont cinq. Les blagues sont une suite de trois pour cinq. Cinq semble juste être un bon nombre rond. C’est suffisant pour raconter l’histoire mais aussi pour l’amener à un point culminant sans qu’elle s’épuise. »
À LIRE AUSSI : Colin Farrell dévoile son astuce pour maîtriser l’accent new-yorkais dans « The Penguin »
The Franchise, le nouveau projet d’Aya Cash
Mais attendant de retrouver Aya Cash dans la peau de Stormfront dans Vought Rising, les fans pourront la découvrir dans The Franchise, une nouvelle série HBO qui suit l’équipe d’un film de franchise mal-aimé se battant pour sa place dans un univers cinématographique sauvage et indiscipliné.
Ladite comédie ira lever le voile sur le chaos secret qui règne dans les coulisses de la création de films de super-héros, posant la question : comment exactement le saucisson cinématographique est-il fabriqué ? Parce que chaque erreur a bel et bien une histoire d’origine !