« La banderole de la honte | Page d'accueil | Turquie: vers la suppression du référendum obligatoire? »
lundi, 31 mars 2008
Pour 58 % des Français, le style Sarkozy a changé en bien
Même si pour le moment, le "Sarkozy nouveau" est nié par la gauche, l'électorat de la droite apprécie les efforts du Président de la République.
L'électorat de la droite donc, mais également les électeurs de François Bayrou et les seniors encouragent le Chef de l'Etat à poursuivre dans cette voie.
Des réformes attendues, un Président de la République qui stabilise sa côte de popularité, un taux de chômage en constante baisse :la droite relève la tête après la défaite des municipales de 2008.
L'horizon est désormais dégagé et propice aux réformes, les mois qui arrivent seront donc décisifs pour le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Mathieu SOLIVERES
16:25 Publié dans Actualité Nationale | Lien permanent | Commentaires (15) | Envoyer cette note | Tags : Nicolas Sarkozy Carla Bruni Angleterre, Nicolas Sarkozy angleterre, nicolas sarkozy nouveau style
Commentaires
Notre Président change de style, on ne s'en plaindra pas!
Je commençais à avoir des regrets...
Ecrit par : Odette | lundi, 31 mars 2008
C'est bien de reprendre le titre du Figaro, mais faudrait d'abord vérifier si c'est vrai.
L'info était tellement bidonnée qu'ils ont changé leur titre...
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/03/28/01002-20080328ARTFIG00001-pour-des-francais-le-style-sarkozy-a-change-en-bien.php
"49 % [des personnes interrogées] jugent qu'il l'exerce [le pouvoir] de «manière différente"
"Les électeurs de Nicolas Sarkozy et François Bayrou sont sensibles (à 59 %) à son évolution."
"Parmi ceux qui ont noté une inflexion dans l'attitude de Nicolas Sarkozy, une large majorité (58 %) considère que le président de la République a changé «plutôt en bien»."
Pour moi, 58% de 49% ça fait 28% de personnes qui trouvent que le président de la République a changé «plutôt en bien».
On est loin des 58% annoncés dans les titres...
La droite continue a mentir... étonnant, non ?
Ecrit par : JM | mercredi, 02 avril 2008
La droite ne ment pas, mais elle constate que les sondages s'inversent et c'est cela qui est important.
Un sondage pour Libé a prouvé que le Chef de l'Etat recueillait 40% d'opinions favorables.
Vous avez cependant raison en déplorant la précipitation dans laquelle Lefigaro.fr a pu publier cet article, cependant on ne peut nier que Nicolas Sarkozy remonte la pente dans les sondages et c'est ce phénomène qu'il est important de relever.
Je prends le pari, dans moins d'un an, le Président sera à plus de 55% d'opinions favorables.
Mathieu SOLIVERES
Ecrit par : Mathieu Soliveres | vendredi, 04 avril 2008
JM vous ne pouvez contredire le fait que Nicolas Sarkozy remonte dans les sondages, qu'il se "présidentialise" que le français le voient et pour la plupart, l'apprécient.
Il faut rappeler que ce sondage a été fait avant le voyage d'état de NS en Angleterre, la donne a du encore changer, en bien, pour notre Président.
Luc
Ecrit par : Luc | vendredi, 04 avril 2008
Il prends 2 points, sans doute l'effet du voyage en Angleterre, mais dans un autre sondage, il continue de s'enfoncer.
Maintenant qu'il a annoncé la rigueur, pardon "sa réforme", ça va pas s'améliorer...
A noter que les 7 milliards d'euros qu'a couté le paquet fiscal est le chiffre annoncé des économies voulues par les réformes... On sais maintenant pour qui on va se serrer la ceinture.
On va tous en chier... réduction du nombre de fonctionnaire, un sur deux ne sera pas remplacé :
- comment va t-il augmenter le nombre d'inspecteur du travail comme il l'a promis dans sa campagne ?
- comment va t-il sortir l'école du marasme où elle est ? Avec des heures sup' ? -> démagogie !
- l'hôpital en manque de personnel qui font déjà des heures pas possible... comment il va faire ? heures sup' ? non, ils en font déjà !
De toute façon, s'il paye les heures sup' comme il va payer les heures sup' des flics qui ont bossé pour lui quand il était à l'intérieur, les fonctionnaires sont pas prêt d'avoir une hausse du pouvoir d'achat. (seuls les hauts gradés ont été payés, les autres attendent encore !)
Le résultat, c'est qu'on sera tous pénalisés : l'école, avec ses moyens qui vont diminuer va voir ses effectifs d'élèves se transférer vers le privé, qui soyons en sûr, en profitera pour augmenter ses tarifs (la loi de l'offre et la demande !)
Les cliniques privées, déjà fort chères vont profiter à plein de la dégradation de l'hôpital. On va assister à un système de santé à l'anglaise, qui était un des meilleurs d'Europe avant Thatcher et la lanterne rouge ces dernières années, même si Blair a commencé à le redresser. Un pontage ? 2 ans d'attente, si t'es pas mort avant. Sauf si t'as les moyens de payer une mutuelle capable de te rembourser un chirurgien privé.
Ce sont des choses qu'on a un peu du mal à réaliser quand on ne les as pas connues "en vrai", en discutant avec des anglais par exemple. Et Sarko qui se réclame aussi de Thatcher...
Sarko qui prône la culture du résultat : on voit bien ses résultats au ministère de l'intérieur : baisse de la petite délinquance mais hausse de la violence à la personne. Quand il est entré dans ce ministère, il avait promis qu'à la fin de son mandat, il pourrait aller en banlieue quand il le voudrait... on a vu ce que ça a donné, le Kärcher pour mettre de l'huile sur le feu, quinze jours d'émeutes, puis d'autres à la Gare du Nord, à la Défense. Il est où le résultat ? Triste bilan !
Il y a tant de chose à son actif et son inactif :
- magouille dans l'immobilier à Neuilly
- son patrimoine jamais déclaré alors qu'il avait dit qu'il le communiquerait, comme tous les autres candidats de la Présidentielle l'ont fait (encore une promesse pas tenue)
- le paquet fiscal fait dans l'urgence en été (où était l'urgence ?) pour annoncer quelques mois plus tard que "les caisses sont vides"
- son salaire mirobolant, le trouvant ridicule comparé au premier ministre et aux autres chefs d'états européens, oubliant de dire que le président de la république, contrairement aux autres précédemment nommés, a beaucoup, beaucoup plus d'avantages en nature :par exemple, le premier ministre paye l'avion, le président non... d'où la différence de salaire justifiée.
- son salaire de ministre de l'intérieur qu'il à continué à percevoir et cumulé avec son salaire de président
- la croissance qu'il irait, selon ses promesses électorales, "chercher avec les dents" : j'ai toujours pas vu le dentier ! et pour tout dire, je le sens aujourd'hui résigné.
- le pouvoir d'achat : il devait parler du sien probablement. Le mien, il n'a pas vraiment augmenté. Bien sûr, c'est la faute aux socialistes qui sont à la tete des régions et qui augmentent les impôts locaux. "Les caisses sont vides" : il ne le savait pas avant d'être à la tête de l'état ? Soit c'est un incapable, soit c'est un menteur pour promettre des choses comme ça.
- maintenant, il s'accoquine avec Bush. Bien des gens, sentant la fin de règne commencent à quitter le navire Bush, lui, rentre tête baissée dedans. Il va même annoncer, alors qu'il est à l'étranger, qu'il va envoyer des soldats supplémentaires en Afghanistan, sans en parler avant aux principaux concernés, c'est à dire nous ! Dans quelle France vit-on ?
Vous avez remarqué ? Je ne parle ni de Cécilia, de Carla, de Roleix, de bagues, de bourrelets, de petite taille, de mauvaises manières, de yachts, de Fouquet's, de mariage... Je ne parle que des actions de Sarko, pas de sa vie privée qui est là simplement pour faire écran de fumée devant les inégalités qu'il est en train de construire et des acquis qu'il démantèle.
Je ne comprends toujours pas comment on peut apprécier ce bonhomme là... J'ai l'impression d'être sur le bon blog pour qu'on m'explique, sans haine si possible.
JM
Ecrit par : JM | vendredi, 04 avril 2008
Nicolas Sarkozy gagne 3 points dans les sondages et cela AVANT le voyage d’Etat en Angleterre.
“Ce ne sont pas les économies qui feront la réforme, c’est la réforme qui permettra les economies. C’est la difference entre la rigueur et la réforme.
Vous parlez de “paquet fiscal” moi, je parle d’heures supplémentaires éxonérées en plus pour les salariés qui le voient à la fin du mois (un prof qui gagne 2000€ par mois, en faisant 4 heures sup' par semaine gagne désormais 2600€ par mois).
Vous parlez ensuite de marasme, je veux bien, mais QUI a plongé la France dans cet état de faillite économique? Qui a laissé une ardoise de 35Md à la France? Qui a ruiné la France avec les 35H?
Il ne faut pas tomber facilement dans la caricature concernant le non remplacement de certains postes de fonctionnaires.
Oui, tous les fonctionnaires n’ont pas besoin d’être remplacés, mais il n’a jamais été question de supprimer des postes à l’Education Nationale ou dans les Hopitaux!
Les économies permettront notamment de mieux rémunérer les fonctionnaires, de reconsidérer leur statut.
Et oui, vous avez raison, pour la première fois depuis bien longtemps les heures supplémentaires des fonctionnaires sont payées, cela peut vous paraître bizarre, ça ne l’est pas pour nous qui défendons les valeurs de travail et de mérite.
Nous sommes en France des privilégiés, rendez vous compte: un système de santé avec de plus en plus de bénéficiaires et de moins en moins de cotisants, si nous ne réformons pas tout de suite il sera trop tard. Nous sommes arrives à un point de non retour, si nous ne réformons pas notre système de santé, de retraites, etc. nous ne pourrons plus le faire puisqu’ils auront disparu. Je suis absolument pour le maintien de ces systèmes, mais pour cela il faut les réformer en pronfondeur.
Vous évoquez également le cas de l’école, mais toutes les familles qui le peuvent envoient leurs enfants dans le privé. C’est pour enrayer ce phénomène qu’il faut réformer. Nicolas Sarkozy a été élu pour agir et non pas pour s’apitoyer sur le sort de la France.
Concernant les prétendues magouilles du Chef de l’Etat, nombreux sont les journalistes à s’être cassés les dents en tentant de trouver quelque chose. Comme dit le proverbe populaire, “il faut savoir balayer devant sa porte avant de regarder ce qu’il y a devant chez le voisin”.
Quant à la politique étrangère, il y a une difference entre traiter les Américains en amis et les suivre partout (en Irak notamment). Nicolas Sarkozy veut renforcer notre position en Afghanistan, il en va de la victoire de la démocratie contre les talibans et le terrorisme.
Vous vouliez une annonce en France? Moi aussi, il faut alors dire aux socialistes de voter la loi constitutionnelle qui permettra notamment au Chef de l’Etat de s’exprimer devant la représentation nationale.
Je peux comprendre que vous ne l’appréciez pas, mais sachez que ces réformes sont nécessaires compte tenu de la situation économique du pays, et de la crise mondiale qui nous menace.
Cet homme bouge et fait bouger la France, ne nous en plaignons pas, une attitude immobiliste aurait pour seul effet que de nous plonger encore plus dans une situation critique.
Ecrit par : Mathieu Soliveres | dimanche, 06 avril 2008
J'espère que Sarko va payer ses fonctionnaires mieux qu'il a traité ses flics quand il était leur chef : 6 à 7 millions d'heures dues depuis 1998 et non payées en juillet 2007 (s'il faut attendre 10 ans pour toucher son pognon, le pouvoir d'achat va en prendre un coup !)
http://www.20minutes.fr/article/173256/A-la-Une-Couac-sur-le-paiement-des-heures-supplementaires-des-officiers-de-police.php
L'info date d'il y a un peu plus de six mois, depuis une partie a été payé, le reste, les flics vont devoir s'assoir dessus.
Chose rigolote, c'est avec sarko que les heures sup' ont explosé.
Ecrit par : JM | lundi, 07 avril 2008
Depuis 1998, les heures sup' ne sont pas payées.. qui était à l'Intérieur à cette époque?
Ecrit par : Mathieu Soliveres | mardi, 08 avril 2008
Du 4 juin 1997 au 5 mai 2002 (5 ans) : Chevenement, Queyranne puis Vaillant (PS)
Du 6 mai 2002 à aujourd'hui (7 ans) : Sarkozy, de Villepin, Sarkozy, Baroin, MAM.
En fait, les heures sup' ont explosé à la demande de Sarko, à partir des émeutes de 2005.
Si les socialistes ont tout les torts (je ne suis pas là pour les défendre !), l'UMP a eu 7 ans pour régulariser les heures supplémentaires, puisque encouragées, mais n'ont rien fait.
On peut admettre que le gouvernement UMP n'ait pas à payer les heures sup' faites sous les socialistes, mais je trouve cette idée stupide. L'état, quelque soit son bord est supposé payer ses fonctionnaires. D'ailleurs, la droite n'a t-elle pas été élu pour ça ? Parce que les socialistes étaient déficients et mauvais ?
Aucune excuse à ce niveau là...
JM
Ecrit par : JM | mardi, 08 avril 2008
Vous avez raison, les socialistes sont à l'origine de ce phénomène, depuis que Sarkozy est à la tête du pays, il met tout en oeuvre pour tenir et ses promesses en payant les premières heures sup'.
De plus, désormais, les fonctionnaires de l'Education Nationale se font payer pour les heures sup' qu'ils font! Une première!
Ecrit par : Mathieu Soliveres | mardi, 08 avril 2008
Et bien voilà ! première mesure concrète : caisses vides, l'état se désengage sur les aides aux familles nombreuses et prix étudiants dans les tarifs de la SNCF.
Je revois mes chiffres à la hausse : 15 milliards de cadeau fiscal aux plus riches dans l'urgence juste après l'élection de Sarko. Quelques mois plus tard, arrêt des "subventions" aux familles modestes.
Dois-je parler du RSA qui est mis sur la touche petit à petit ? C'est vrai que 3 milliards, c'est beaucoup. (en fait c'est juste 1/5 du cadeau fiscal aux plus riches).
15 milliards de cadeau fiscal, les nouvelles mesures permettent tout juste d'économiser 7 milliards. Quelle logique ! et surtout, quelle injustice !
JM
Ecrit par : JM | mercredi, 09 avril 2008
Tout d'abord, je souhaite modérer vos propos. L'Etat ne se désengage pas: la SNCF qui a fait des bénéfices importants l'an passé est capable de prendre ces frais (70 Millions d'Euros) à sa charge. De plus, Luc Chatel a rappelé que ces aides seraient maintenues pour les plus modestes.
Concernant le RSA, que j'ai tant attendu sous la gauche arrive enfin! Alors bien sûr, cela prendra du temps à mettre en place cette année pour la simple et bonne raison que le budget a déjà été voté et que ces dépenses, alors inattendues n'ont pu être prises en compte.
15 Milliairds pour dynamiser l'emploi et le pouvoir d'achat, et le RSA pour briser l'assistanat qui empêche bon nombre de Rmistes de retrouver un emploi.
Ecrit par : Mathieu Soliveres | jeudi, 10 avril 2008
Confirmation à l'instant:
"La carte famille nombreuse maintenue
Sur RTL, Jean-Louis Borloo a assuré qu'il n'y aurait pas de modifications pour les familles nombreuses, après l'annonce de la fin de la compensation financière versée par l'Etat à la SNCF. La réduction pour ces familles sera maintenue "d'une manière ou d'une autre". Le ministre de l'Ecologie a fait valoir les liens capitalistiques existant entre l'Etat et la société de chemin de fer pour rassurer les utilisateurs."
Ecrit par : Mathieu Soliveres | jeudi, 10 avril 2008
Réduction pour les familles nombreuses sauvée grace au tollé déclenché par sa suppression annoncé et suite à un joli cafouillage gouvernemental (encore un !). On dirait de l'improvisation permanente ce gouvernement !
Enfin, il reste encore toutes les aides supprimées qui ne sont pas connues par le grand public et qui ne soulèvent pas l'indignation des foules, comme par exemple, la suppression de l'aide au déménagement dans le cas d'une mutation professionnelle et remplacée par un prêt.
Faudrait qu'une assistante sociale vienne faire un tour ici pour expliquer tout ce qui est effacé...
Ecrit par : JM | samedi, 12 avril 2008
Concernant la carte famille nombreuse, je viens de publier un article pour vous répondre.
Au sujet de "toutes les aides supprimées qui ne sont pas connues par le grand public" je demande à voir...
Mathieu Soliveres
Ecrit par : Mathieu Soliveres | lundi, 14 avril 2008




