Netflix renouvelle sa confiance en Lara Croft. Seulement deux semaines après la sortie de la première saison de « Tomb Raider : The Legend of Lara Croft« , la plateforme de streaming a donné son feu vert pour une saison 2. Cette série d’animation est le fruit d’une collaboration entre Netflix et Powerhouse Animation. L’anime poursuit donc l’adaptation des célèbres jeux vidéo d’action-aventure.
Avec le retour de Hayley Atwell dans le rôle-titre et de nouvelles péripéties en perspective, Lara Croft n’a clairement pas fini de faire parler d’elle !
Le grand retour de Sam Nishimura
La saison 2 marquera le retour d’un personnage phare de la trilogie Survivor : Sam Nishimura, la meilleure amie de Lara, interprétée par Karen Fukuhara. Brièvement apparue dans la première saison, Sam sera cette fois au cœur de l’intrigue aux côtés de l’héroïne.
Le duo partira à la recherche de masques africains Orisha volés. Au-delà de la puissance et des « secrets sombres » que renferment ces artefacts, Lara et Sam devront affronter une « milliardaire énigmatique et dangereuse« qui convoite les masques pour ses propres desseins.
À LIRE AUSSI : Netflix change de cap : moins de films, mais de meilleure qualité !
Une évolution pour Lara Croft
Tasha Huo, la showrunneuse de la série, explique que la première saison était centrée sur la façon dont Lara gérait le deuil de son père par l’isolement. Dans la saison 2, l’héroïne passera du statut de « loup solitaire » à la réalisation qu’elle peut compter sur une équipe solide : « Dans la saison 2, Lara va passer du statut de héroïne isolée qui ne veut faire les choses que par elle-même – un loup solitaire – à la prise de conscience qu’elle a en réalité une équipe vraiment cool derrière elle. »
Outre Sam (qui n’est pas réapparue dans les jeux depuis Tomb Raider 2013), l’équipe devrait inclure Jonah, Camilla Roth et Zip, tous présents dans la 1ère saison.
À LIRE AUSSI : Netflix met fin à « Kaos » après une seule saison…
Une première saison convaincante
La première saison de Tomb Raider a su convaincre par sa capacité à mêler l’esprit d’aventure globe-trotter de la franchise à une évolution réussie du personnage de Lara Croft, de la version Survivor à l’iconique héroïne des premiers jeux.
Si vous n’avez pas encore regardé la série, elle vaut le détour, ne serait-ce que pour découvrir une Lara Croft portée sur l’adrénaline (dans le bon sens du terme) et vous faire patienter avant d’en savoir plus sur la saison 2 et le prochain jeu principal de la franchise.
En conclusion, le renouvellement de « Tomb Raider : The Legend of Lara Croft » pour une saison 2 témoigne de la confiance de Netflix dans le potentiel de cette adaptation animée. Avec le retour de personnages clés et la promesse de nouvelles aventures palpitantes, Lara Croft semble partie pour continuer à marquer les esprits, sur petit comme sur grand écran.
SOURCE : GIZMODO