Alors que Samsung vient de boucler le lancement de ses flagships pour cette année, tous les regards se tournent désormais vers le prochain grand rendez-vous de la marque : la sortie du Galaxy S24 FE. Cette version allégée et plus abordable des porte-étendards de Samsung est destinée à un public plus large. Et elle vient de faire l’objet d’une fuite massive. Les rendus marketing obtenus par le media Android Headlines révèlent un design du téléphone très proche de celui du Galaxy S24. Ces infos permettent aussi d’apprécier ses spécificités techniques et surtout une gamme de couleurs plus étendue que jamais.
De quoi susciter l’enthousiasme des fans de la marque coréenne, qui attendent avec impatience ce modèle plus accessible sans compromis sur la qualité !
Un design familier, mais des couleurs qui se démarquent
Au premier coup d’œil, le Galaxy S24 FE ressemble beaucoup à son grand frère, le Galaxy S24, ainsi qu’à son prédécesseur, le Galaxy S23 FE. On retrouvera donc les bords plats, les coins arrondis et le fameux triple capteur photo au dos. Mais ce qui frappe surtout, ce sont les couleurs proposées dans les rendus.
En effet, le prochain téléphone Fan Edition pourrait être décliné en bleu, noir, argent, vert et jaune. Ce qui devrait offrir un large choix de personnalisation aux utilisateurs. Un tel éventail de couleurs trancherait clairement avec les options habituellement plus sobres des flagships.
À LIRE AUSSI : Le Google Pixel 9 réserve des offres alléchantes à ses acheteurs, y compris un plan Google One AI Premium gratuit !
Un écran de qualité et des capteurs photo prometteurs
Selon les documents marketing, le Galaxy S24 FE sera doté d’un cadre en aluminium et d’un écran Infinity-O, protégé à l’avant et à l’arrière par du Corning Gorilla Victus Plus. L’écran devrait mesurer 6,7 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution Full HD+.
Le smartphone pourrait aussi atteindre une luminosité maximale impressionnante de 1900 nits, avec des bords ultra-fins de seulement 1,99 mm. Côté photo, on s’attend à un capteur principal grand-angle de 50 MP, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 8 MP avec zoom optique 3x à l’arrière. À l’avant, un capteur de 10 MP serait prévu pour les selfies.
Une autonomie prometteuse et des fonctionnalités avancées
Bien que la capacité de la batterie ne soit pas encore confirmée (4565 mAh selon les rumeurs), elle devrait offrir jusqu’à 78 heures d’écoute et 29 heures de lecture vidéo. Comme les récents flagships de Samsung (Galaxy S24, Z Fold 6 et Z Flip 6), le Fan Edition bénéficiera également de la technologie propriétaire Galaxy AI.
Le rapport mentionne également que le Galaxy S24 FE sera probablement équipé d’un processeur Exynos 2400e, fonctionnera sous One UI 6.1.1 et proposera le Portrait Studio. Aux États-Unis, son prédécesseur était livré avec le Snapdragon 8 Gen 1, tandis que d’autres marchés recevaient la version Exynos. Il est probable que Samsung adopte une stratégie similaire cette année.
À LIRE AUSSI : Nothing Phone 2a Plus : un nouveau smartphone au design familier mais avec plus de puissance !
Un lancement prévu en octobre 2024, à un prix compétitif !
Le lancement du Galaxy S24 FE est attendu aux alentours d’octobre et l’appareil devrait se positionner sur le segment milieu de gamme supérieur, face à des modèles comme le Pixel 8a. En termes de prix, on s’attend à ce qu’il soit similaire à celui du Galaxy S23 FE, qui démarrait à 599 dollars. Mais en attendant, cette fuite massive du Galaxy S24 FE confirme l’engagement de Samsung à proposer des versions plus abordables de ses flagships, sans pour autant sacrifier la qualité et les fonctionnalités avancées.
Avec son design familier, ses solides caractéristiques techniques et surtout, sa palette de couleurs inédite, ce nouveau modèle a de quoi séduire un large public. Les fans de la marque coréenne peuvent d’ores et déjà se réjouir : le Galaxy S24 FE s’annonce comme l’un des smartphones les plus intéressants de cette fin d’année. Rendez-vous en octobre pour découvrir si ce modèle sera à la hauteur des attentes suscitées par ces premières informations !